Payer ma facture d'eau

  • Accueil
  • Vivre à Sud Roussillon
  • Payer sa facture d'eau

Comment régler ma facture d'eau ?

Dès maintenant, vous avez la possibilité de payer facilement votre facture d’eau en ligne.

Ce système, mis en place par la Direction générale des finances publiques, est gratuit, accessible en toute sécurité 7 jours sur 7, 24h/24.

Pour procéder au règlement, munissez-vous de votre carte bancaire et de votre numéro de facture.

Pour mieux comprendre le paiement en ligne, nous vous en présentons toutes les étapes ci-dessous.

Les usagers peuvent s’acquitter de leur facture d’eau au Trésor Public d’Elne ou déposer leur règlement par chèque à Sud Roussillon.

    Mensualisation et prélèvement

    Depuis de nombreuses années, la Communauté de communes Sud Roussillon vous propose la mensualisation et le prélèvement automatique.

    Si vous êtes intéressés par ce service, adressez-nous une demande accompagnée d'un RIB avant le 15 novembre. Un mandat de prélèvement SEPA vous sera alors retourné pour signature. Courant décembre, vous recevrez l'échéancier calculé pour l'année suivante.

    Si vous optez pour le prélèvement automatique, vous devez choisir entre le paiement en deux ou huit mensualités.

    En deux mensualités : Vous recevrez une première facture d’acompte en début d’année, vous informant de la date du prélèvement automatique (en moyenne un mois après l’édition de la facture). Une seconde facture vous sera envoyée à l’issue des relevés de consommation. Le prélèvement sera effectué le mois suivant.

    En sept mensualités, plus votre solde : Après réception de votre demande d’autorisation de prélèvement, vous recevrez un échéancier courant décembre. Les prélèvements prendront effet l’année suivante et seront répartis sur sept mois, de janvier à juillet. Une facture de régularisation vous sera envoyée à l’issue des relevés de consommation. Le prélèvement sera effectué le mois suivant.

    Pin It