Les zones d'activités économiques De nombreuses zones d'activités maillent le territoire et dynamisent le secteur économique local

  • Accueil
  • Entreprendre
  • Les zones d'activités économiques

Le développement économique

Le développement économique est une des principales compétences de la Communauté de communes. L’emploi et le dynamisme des entreprises est l’une des priorités de Sud Roussillon.  Pour rendre le territoire attractif, la création de zones d’activités est soutenue tout au long de l’année et le service aux entreprises est développé. L’offre dans ces zones est volontairement diversité pour satisfaire artisans et PME locales.

Des secteurs de son tissu économique sont particulièrement porteurs :

  • La zone d’activités Las Hortes à Saint-Cyprien, dont la Pépinière d’entreprises est le moteur. On y trouve des artisans, des cabinets paramédicaux, un complexe sportif et restaurant ainsi que divers services. De nouvelles parcelles seront bientôt occupées dans la zone.
  • Le pôle nautique autour de la zone technique du port de Saint-Cyprien
  •  La zone Colomina à Alénya, avec commerces et services. Le site comprend treize parcelles commerciales.

La Communauté de communes a également participé, à différents niveaux, au projet de création de zones telles que la zone du pain de sucre à Montescot, la zone des Aspres à Latour-Bas-Elne, la zone du Béarn à Alénya, Las Routes à Saint-Cyprien ou Le Mail de l’Aspre à Corneilla-del-Vercol.

Pour en savoir plus, contactez le 04 68 37 30 60.

Pin It