La zone économique du port Pilotée par Sud Roussillon, cette zone d'activités économiques rayonne dans le domaine du nautisme

  • Accueil
  • Entreprendre
  • La zone économique du port

Le port de Saint-Cyprien

Le port de Saint-Cyprien, situé sur le littoral méditerranéen, est le port d’attache le plus important du Golfe du Lion. C’est à la fois un port de plaisance, de pêche et une zone d’industrie nautique. Il occupe la place de deuxième port de plaisance de la Méditerranée et troisième port de plaisance européen.

Non loin de la passe d’entrée, s’étend la réserve naturelle marine de Banyuls-sur-Mer. La voie maritime pour rejoindre la Costa Brava est toute proche.

La zone technique du port

Cette zone d'activités économiques est pilotée par Sud Roussillon. Réaménagée il y a quelques années, elle est portée par l’industrie du nautisme.

La zone technique du port comprend plusieurs entreprises porteuses en termes d’emploi et de rayonnement économique. Les activités sont essentielles aquatiques et nautiques. 

On y trouve entre autres AZ Voile, une entreprise de voilerie, une Clinique du bateau, des entreprises d'entretien et de réparation des navires, des services de location de jet-ski, etc.

Pin It